top of page

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration d’Attention FragÎles est composé de sept membres, soit des citoyens de différents horizons apportant chacun leur expertise et ayant l’environnement à cœur. Le conseil d'administration d'Attention FragÎles est actuellement composé d'Odile Dion-Achim, à la présidence, de Stéphanie Villemure à la vice-présidence, d'Alissa Brunetti comme secrétaire-trésorière ainsi que de Michel Boudreau, d'Anaïs Giard, de Judith Mayrand et de Raphaëlle Gervais-Galipeau comme membres administrateurs.

Odile Dion-Achim, présidente Attention FragÎles

Odile Dion-Achim
Présidente

 

« Je suis bachelière en Cinéma d’Animation et en Histoire du Cinéma. J’habite aux Îles depuis juin 2018 et j’enseigne les communications au Cégep de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine, campus des Îles, depuis octobre 2018. Je suis également autrice de bande dessinée et illustratrice. Bien que je ne travaille pas directement dans le domaine, l’écologie fait partie des valeurs fondamentales défendues et abordées dans ma pratique artistique. »

Judith.jpg

Judith Mayrand

vice-présidente

 

«Kinésiologue et physiothérapeute de formation, j’ai aussi hésité à faire une formation en écologie, d’où le désir de m’impliquer au sein d’un organisme en environnement. Dans une vision globale, il me tient à cœur de prendre soin autant de l’humain que dans le milieu dans lequel il évolue.

 

Nouvellement sur l’archipel depuis 2021, je me sens choyée de pouvoir profiter de ce territoire exceptionnel des Îles et une façon de remettre ma contribution à la communauté est d’être sur le CA d’Attention Fragiles.

 

La mission et les valeurs prônées par Attention fragIles me rejoignent et il me fait plaisir de soutenir l’équipe dynamique, bienveillante, pro active et en constante évolution! "

Alissa Brunetti, vice-présidente Attention FragÎles

Alissa Brunetti

Secrétaire-Trésorière

 

« Être sur le conseil d’administration d’Attention FragÎles me permet d’aller plus loin dans la protection de l’environnement en représentant une équipe passionnée et dynamique. L’organisme porte des valeurs qui me rejoignent complètement, ce qui rend mon rôle encore plus motivant. Nous avons la chance de prendre des décisions qui auront des impacts concrets sur les enjeux environnementaux que nous défendons, et ça me rend fière. Je trouve important de faire des actions individuelles, mais je suis convaincue qu’ensemble, on peut aller plus loin et faire une plus grande différence. »

Michel Boudreau, administrateur Attention FragÃŽles

Michel Boudreau

Administrateur

 

« C'est avec plaisir que j'ai accepté de me joindre au conseil d'administration d'Attention FragÎles. Parce que l'archipel et son avenir me tiennent à cœur. Parce que j'aime voir mes enfants jouer sur la plage et que j'espère que leurs enfants pourront le faire aussi. Parce que s'impliquer est beaucoup plus efficace que de chiâler sur les réseaux sociaux. Parce que j'ai une "grand'yeule" et que j'adore raconter, échanger et informer. Parce que, moi aussi, j'ai déjà piétiné le "foin d'dune" en me disant que c'était pas plus grave que ça. Parce que j'en ai encore beaucoup à apprendre. Et parce que je crois que l'équipe fait un travaille remarquable et qu'elle mérite d'être pleinement supportée ! »

Anais Giard.jpg

Anaïs Giard

Administratrice

 

"Rejoindre le Conseil d'Administration d'Attention FragÎles, tout en travaillant pour un autre organisme environnemental aux Îles de la Madeleine, me permet d'explorer différents aspects de la protection de l'environnement.

 

Le dynamisme de l'équipe et des membres du Conseil d'Administration m'a motivée à m'impliquer, car nous partageons tous des valeurs communes.

 

Si ma contribution peut aider cette équipe à avancer, je serais heureuse d'agir pour ma communauté et les générations futures..."

Raphaelle CA.jpg

Raphaëlle Gervais-Galipeau

Administratrice

 

« La diversité des enjeux environnementaux auxquels les Îles sont confrontées nous permettent, en tant qu’organisme ancré dans son milieu, d’agir sur plusieurs fronts. Travaillant au sein d’un organisme complémentaire, le Comité ZIP, mon expérience professionnelle me permet de comprendre certaines réalités associées aux mandats en environnement et d’utiliser ces connaissances dans l’administration de l’organisme. En tant que membre du conseil d’administration, je suis fière de supporter une formidable équipe de professionnels afin qu’ils puissent réaliser des projets concrets pour notre communauté. »

Alex Pelletier.jpg

Alexandra Pelletier

Administratrice

​

 

«Je suis fière de faire partie du comité d’administration d’attention fragile. C’est ma façon à moi de m’impliquer dans la communauté et de donner mon soutien à un équipe fantastique qui travaille fort à protéger les îles. Les enjeux environnementales sont sérieux et c’est important d’y mettre du temps maintenant, il faut agir. J’espère amener un vent de motivation à l’organisme ! »

bottom of page